La gratuité

«Si nous considérons que la culture est un bien commun,
alors la gratuité va de pair.»

L’accès gratuit au festival Saint Paul à la Rue est une volonté majeure des organisateurs.
Nous faisons le constat que la gratuité amène :

  • Un rassemblement intergénérationnel : une journée qui attire un large public où de la première à la dernière génération des moments complices sont vécus avec simplicité.

  • Un public non connaisseur se familiarise avec le théâtre de rue, en s’imprégnant le temps d’une journée d’une diversité artistique.

  • Stimule la curiosité : nombreux sont ceux qui se surprennent à apprécier un spectacle qu’il n’aurait pas choisi d’eux même.

Dans le but de faire découvrir le théâtre de rue et d’inciter le partage, nous maintenons un accès gratuit au site.

Télécharger le recueil du laboratoire de la gratuité

En partenariat avec la Fédération Régionale des Foyers Ruraux, nous avons décidé l’amorce d’un « laboratoire de la gratuité » animé par Léa Garcia (élu national Synavi). Lors de l'édition 2013, elle est allé à la rencontre des festivaliers pour connaître leur ressenti par rapport à cette gratuité que nous devons souvent défendre auprès des partenaires.

Elle a compilée les résultats dans un livret disponible en téléchargement libre ici. Ce travail va être proposé en support auprès des élus locaux pour débattre en vu de la refonte prochaine de notre communauté de communes.

Engagez vous pour le festival

Ce festival de rue gratuit repose sur ses bénévoles ! 

Devenir bénévole Saint Paul à la rue

Nous suivre sur ...

Facebook
Google
+