Le snack maison

L’équipe Saint Paul à la rue voulait pour cette journée de la bonne bouffe pas chère, et si possible avec de la nourriture locale et bio. Ces belles idées pour commencer à consommer autrement et proposer de la restauration de qualité !!!

Et bien, en cette année 2011, on n’est pas peu fier du résultat !

On remet au menu des frites maison, pelées et coupées à la main tôt le matin, patates et huile de friture bio, accompagnées de sauces bio faites par notre cuistot favori. Il a souhaité proposer 2 sauces chaudes (curry, bleu) et 2 sauces froides (herbes et mayonnaise) pour satisfaire les goûts de chacun.

La chaleur du mois de juin nous donne l’envie de déguster des salades. Nous avons pu faire 2 salades bio : une salade de lentilles gourmande et une salade de pâtes pour enfants. La dernière salade gourmande sera composée de salade verte accompagnée de 2 tartines cabécou et pâté.

Nous ne pouvons pas faire un snack sans grillade ! Merguez et ventrèche avec des oignons frits, le tout mis dans une bonne baguette fabriquée par un artisan boulanger.

Pour le dessert ou le goûter une villageoise s’est proposée de confectionner des glaces maison et Bio… et quelques villageois et bénévoles ont fait des gâteaux et des crêpes. Un clin d’oeil à l’association St Pauloise « le club du sourire » qui a assuré une bonne partie des pâtisseries.

La majorité de nos produits est achetée chez des producteurs locaux ou ont été fournis par la BIOCOOP de Cahors. Certains produits sont locaux + bio, on dira que ce sont nos préférés. Nous avons souhaité éviter de nous fournir dans les grandes surfaces, même s’il est difficile de s’en passer totalement.

Nous avons choisi la petite supérette de proximité SPAR, de Castelnau-Montratier, qui a su faire un geste pour le festival.

Pour le vin, nous avons pris 3 producteurs du village de Saint Paul de Loubressac:

  • Thomas MOURGUES pour le Vin rouge du «Domaine de Linon»,
  • Mrs GISBERT et QUEBRE pour le Rosé «Marguerite» du «Domaine du Cauquel»
  • Jean Paul ROBERT pour le vin rouge et rosé Bio de «Pech Revel»

Nous tenons à remercier Damien VEYRES pour ses légumes bios vendus à prix raisonnable et son jus de raisin : Ferme du Paillassou, St Paul de Loubressac.

Pour leur pain fabriqué avec amour et tradition :

  • Jean-Michel FERRU : Moulin Boulangerie de Saint-Géraud / Labarthe(82)
  • Boulangerie LASJAUNIAS – Sauzet (46)

Muriel AUPY à la Ferme bio Laguarrigue de Labarthe (82) pour ses fraises et son jus de pomme.

Mr HELIN pour ses Cabécous : Ferme de Cévin à l’Herm (46).

Et encore la BIOCOOP de Cahors, sans qui les repas bio n’auraient pas été possibles.

Engagez vous pour le festival

Ce festival de rue gratuit repose sur ses bénévoles ! 

Devenir bénévole Saint Paul à la rue

Nous suivre sur ...

Facebook
Google
+