A propos de Saint Paul à la Rue

« Saint Paul à la Rue » est un rassemblement culturel que propose le foyer rural de Saint Paul de Loubressac, au coeur de ce village en Quercy blanc.  

 

Le foyer rural de Saint Paul de Loubressac anime également le village à l’année, sous le label « à la rue » autour de différentes actions culturelles et de l’éducation populaire : projection, débat, spectacle, théâtre forum. L’objectif est de valoriser Saint Paul de Loubressac, petit village lotois, autour d’échanges culturels et humains. 

Le rassemblement « St Paul à la rue » est particulièrement attaché à trois valeurs: 

  • une programmation qui se veut professionnelle (conseillée par l’association Choeur d’Artichaut), avec des arts de la rue pluridisciplinaires, et autant de spectacles lotois, régionaux qu’internationaux. 

  • une restauration de qualité : produits locaux et/ou bio, cuisinés, servis et consommés «comme à la maison », proposés à des tarifs accessibles à tous. 

  • un accès gratuit au site du festival, et une participation libre pour chaque spectacle 

La programmation se veut pluridisciplinaire afin de faire participer les associations culturelles locales et afin d’éveiller l’intérêt d’un large public, dans un esprit familial et de rencontre. Nous avons eu le plaisir d’accueillir cette année un bon nombre d’artistes professionnels lotois. 

Cette 2ème édition pleinement réussie nous conforte dans l’idée que les arts vivants ont pleinement leur place et leur rôle à jouer, non seulement dans la rue, là où on ne les attend pas, mais surtout au sein des villages comme le notre. 

Nous remercions tout le monde. 

Un grand merci à notre Maire, Jacques PERIE, qui en valorisant le rôle des foyers ruraux a permis une telle initiative possible. 

Télécharger le compte rendu de l'édition 2011

Engagez vous pour le festival

Ce festival de rue gratuit repose sur ses bénévoles ! 

Devenir bénévole Saint Paul à la rue

Nous suivre sur ...

Facebook
Google
+