LES ARTS VIVANTS et le « BIEN MANGER »

LES ARTS VIVANTS et le « BIEN MANGER » sont au cœur de la journée.

La programmation est pensée pour accueillir et rassembler les artistes. Elle est vécue comme un voyage. Les spectateurs déambulent d’un lieu à un autre, d’une forme à l’autre accompagnés par une parade, Madame et Monsieur chapeau.

Le public peut assister à tous les spectacles, découvrir, apprécier, échanger, se promener dans le village sans contrainte d’aucune sorte, ni de temps ni d’espace.

Au menu : Essentiellement des formations professionnelles : conte, clown, forme burlesque, bouffon, compositions musicales…, diverses créations pluridisciplinaires généreuses et sensibles qui donnent à voir, à ressentir et à transmettre la poétique de l’instant.

L’accueil

  • Les artistes sont accueillis et hébergés chez l’habitant. 
  • En amont toute une équipe de bénévoles travaille consciencieusement et professionnellement, en contact avec les artistes, de manière à leur concocter le meilleur accueil technique et humain en fonction de leur besoin respectif. 
  • Une loge confortable qui est aussi un lieu d'échange entre tous les artistes impliqués. 
  • Jouer dans des bonnes conditions (toute un équipe est là pour accompagner et soutenir l’installation et le déroulement des représentations).
  • Une cantine conviviale qui s’exprime de tout son art culinaire pour tous les artistes et les bénévoles. 


« Bien manger ensemble » ou le circuit de l’enjeu alimentaire et éco-citoyen.

A St Paul de Loubressac et ses alentours : cœur d’une ruralité richissime de bons produits, y faire son marché, c’est du bon sens!

Une restauration cuisinée avec des produits locaux et/ou biologiques est proposée le midi et le soir pour tous.

Oui ! On peut venir manger seul, entre amis ou en famille sans y passer le porte monnaie du mois. Ceci grâce au partenariat avec la Biocoop et aux producteurs locaux jouant le jeu.

Dans une perspective de développement durable, respectueux de la nature, des enfants, des femmes, et des hommes.

Engagez vous pour le festival

Ce festival de rue gratuit repose sur ses bénévoles ! 

Devenir bénévole Saint Paul à la rue

Nous suivre sur ...

Facebook
Google
+