L’autofinancement

La création du festival Saint Paul à la rue en 2009 a permis de fédérer au sein du foyer rural des bénévoles attachés à l’éducation populaire.
Nous nous mobilisons depuis, tout au long de l’année, pour organiser des spectacles, des projections débats, des journées d’animation pour les enfants…
Ces manifestations « A la rue » sont toujours attachées aux mêmes envies : rassembler, mobiliserdécouvrir et partager.
 
Elles permettent d’impliquer des bénévoles à différents niveaux.
Certains découvrent en ces occasions un rôle dans lequel ils veulent pleinement s’impliquer dans l’équipe d’organisation du festival. D’autres trouvent lors de ces manifestations la place qui leur tient à cœur le temps d’une journée.
 
Les bénéfices de ces manifestations, bien que modérés, sont une bonne alternative pour compléter les financements du festival. Ils nous permettent de conserver un accès libre à tous les spectacles de « Saint Paul à la rue ».

Les subventions publiques

Notre festival a du faire ses preuves.
 
Après une 1ère édition en 2009 déjà très satisfaisante, le festival 2011 a été un franc succès, reconnu comme un bel exemple d’éducation populaire et comme un rendez-vous qui a toute sa place dans le paysage culturel lotois.
Nous remercions la mairie et le canton qui nous ont soutenues pour ces 2 premières éditions.
Nous regrettons cependant un manque de subventions pourtant sollicitées qui nous aurait permis de rémunérer les compagnies à leur juste valeur.
 
Nous espérons pour 2013 un soutien plus affirmé des institutions publiques : nous voulons pérenniser ce festival avec une belle programmation professionnelle.

Les partenaires privés

Notre démarche vise à nouer des partenariats privilégiés et durables, auprès d’entreprises ou organismes attachés aux valeurs du festival.
 
Un grand merci à BIOCOOP Cahors qui a été notre premier partenaire pour l’édition 2011. Nous remercions également la fédération des foyers ruraux et la MSA dont les soutiens nous ont été précieux.
Nous espérons retrouver ces partenaires en 2013, accompagnés de nouveaux venus très bienvenus.
 
Nous nous lançons également dans la recherche de mécènes, entreprises ou particuliers. Dans ce but, nous avons déposé un dossier en novembre pour être habilité à recevoir des dons et délivrer des reçus fiscaux.

Engagez vous pour le festival

Ce festival de rue gratuit repose sur ses bénévoles ! 

Devenir bénévole Saint Paul à la rue

Nous suivre sur ...

Facebook
Google
+