Capello Furiosa

Commedia dell'arte - Lazzi Théâtre - Touget ( Gers ) 

Nous sommes en 1868. Mlle Capello, une jeune bourgeoise opiniâtre décide de remettre en marche l’entreprise de chapeaux de son père parti au bagne. L'histoire se complique avec l'arrivée au village de l'industriel Pantalone, roi de la confection et n°1 de la chapellerie, qui usera de multiples stratagèmes pour récupérer cette fabrique, jusqu’à s’y perdre lui ­même ...
Une multitude de personnages seront entraînés dans les méandres de cette histoire. Un scénario riche en quiproquos et en rebondissements dans le style débridé de la Commedia dell'arte.

Avec ou sans masque, les personnages de la Commedia dell'Arte sont des êtres d’instinct, toujours excessifs. Ils vivent, aiment, se battent avec leurs tripes. . La Commedia demeure avant tout un théâtre de critique sociale. Cette création met en relief des situations d'une époque qui bien que différentes de la nôtre n’en présentent pas moins de nombreuses similitudes.

Créé en 1987, le LAZZI THEATRE est aujourd’hui une des rares troupes en France à pratiquer la Commédia Dell’Arte. Il se veut héritier des troupes du XVI et XVII ème siècle, de l’esprit de Molière et de l’univers des comédies italiennes qui marquèrent si profondément l’ histoire du théâtre en France.
"Pour nous, la verve de la Commédia dell’Arte, l’esprit bouffon et corrosif de ce genre théâtral, son rythme enlevé, ses couleurs, en font un art vivant et toujours populaire. Elle n’est pas un registre démodé, figé dans son époque, mais bien aucontraire un art évolutif qui se doit de rester en phase avec notre monde moderne".

Avec Guillemette DE LA VERNHE, Faustine CRESTEY, Guillaume CUQ, Jean-Paul PLOT
Durée : 1h30

Engagez vous pour le festival

Ce festival de rue gratuit repose sur ses bénévoles ! 

Devenir bénévole Saint Paul à la rue

Nous suivre sur ...

Facebook
Google
+